Chez Jacob Cintrage, l’accent est mis sur la compétence technique et le savoir-faire humain. Notre configuration nous permet de proposer à nos clients des prestations de qualité, sur mesures, dans les domaines les plus variés. De l’analyse de vos besoins à l’apport de solutions techniques innovantes, l’engagement de notre équipe vous assure la fabrication de pièces spécifiques jusqu’à la fourniture de produits finis.
Nous sommes une société de sous-traitance, à 100%, et non pas une société de production. Nous ne possédons pas de produits propres et nous travaillons selon des cahiers des charges qui nous sont fournis par nos clients industriels. Nous réalisons nos pièces la plupart du temps avec la matière première choisie et fournie par nos clients ou achetée par nos soins. Nous achetons notre acier chez Bacholle, Pouchard, Pum’, et notre inox chez TRD, Irestal et Sapim inox. Du prototype à la série, nous avons mis en place des procédés qui permettent à nos interlocuteurs de valider la conformité des pièces commandées.
Nous intervenons sur la France entière (principalement sur l’axe Paris-Lyon) ainsi qu’en Europe (principalement en Belgique, Pologne, Allemagne, et Pays-Bas)
Notre spécialité est le débillardage de rampes d’escaliers. Le principe est de courber le tube de façon à ce qu’il suive la ligne de l’escaliers, sans poteau d’angle. Particulièrement élégant et aérien, nous proposons différents matériaux et s’utilise aussi bien en intérieur qu’en extérieur.
Nous avons les machines spécialisés pour le faire. Le débillardement escalier est souvent caractérisés par le nombre de tours qu’elle fait. Il existe des escaliers deux quart tournant, trois quarts tournant et plein-tournant. Chez Jacob cintrage, nous travaillons avec une grande précision grâce à notre savoir-faire ainsi que des machines techniques et précises. Nous mettons l’accent sur la précision de nos cintrages.
Créée avant la seconde guerre mondiale par Monsieur JACOB, la société est installée à Paris dans le 11ème arrondissement et est rapidement spécialisée dans le cintrage de tubes. Monsieur JACOB développe des techniques assez novatrices pour l’époque, avec notamment le remplissage de tous les éléments creux avec des résines ou du sable, ainsi que le cintrage à chaud.
La seconde guerre mondiale éclate et Monsieur JACOB sera l’une des victimes des camps de concentrations. Ses filles reprennent la société mais elles ne disposaient pas des compétences et de la formation de leur père. Elles seront aidées pendant de nombreuses années par la société voisine Goudemand et Poivre. Quelques années plus tard, elles proposent à la Chaudronnerie Dufils de racheter la totalité des parts de la société JACOB. Une fois la transaction réalisée, la Chaudronnerie JACOB demeurera totalement indépendante. Suites aux projets d’urbanisme décidées par la Mairie de Paris pour favoriser le déménagement des entreprises industrielles vers les banlieues, la Chaudronnerie JACOB s’installe dans la ZI de Chelles en Seine-et-Marne au début des années 1980.
Aujourd’hui, nous bénéficions d’une grande surface de travail avec des infrastructures très fonctionnelles qui nous permettent de manutentionner des tubes et de charger des camions dans les meilleures conditions. Notre atelier, spécialisé pour le cintrage de tubes, est équipé de machines très performantes qui nous donnent la possibilité de travailler sur des produits de gros volumes.
Notre équipe est composée de 8 personnes expérimentées, spécialistes du cintrage de tubes qui maîtrisent parfaitement le fonctionnement de toutes les machines et les process de fabrication. La stabilité et la compétitivité de notre équipe est l’une de nos principales valeurs ajoutées qui nous permettent de développer régulièrement notre technicité et la qualité de nos produits.
Jacob CINTRAGE
9, avenue Trentaine
Z.I. de la Trentaine
77 500 Chelles
ATTENTION: Entrée atelier au 4 rue Philippe Lebon, 77500 Chelles